AVENIR JUDO BASSIN LEDONIEN

Bilan de décembre

Image de l'actu 'Bilan de décembre'

Ludovic Michelet 5ème dan, un de mes anciens et bons élèves...

Ludovic vient de réussir son examen du 5ème dan à Paris à l’INJ, une prestation technique de vingt cinq minutes qui lui a valu cinq excellents de la part des cinq juges hauts gradés. Cette promotionnationale compte vingt reçus. Ludovic débute le judo à 7 ans à Lons avec son professeur Patrick Gabas. En 1996, il s’orne de la ceinture noire 1er dan, puis le 2ème en 1999, le 3 en 2003 et le 4 en 2013. A 40 ans, avec 33 ans de pratique dont 20 liés à l’enseignement, il devient un haut gradé du Jura. Ludovic a étéprofesseur depuis 2000 dans de nombreux clubs (St Claude, Moirans, Orgelet, Clairvaux et Lons dans le Jura mais aussi Budokan Chalonnais, St Marcel et Pierre de Bresse en Saône et Loire) pour se stabiliser à Tavaux depuis 2007. Il est investi dans le comité du Jura comme responsable de la commission jujitsudepuis 2016, membre de celles du kata et du judo adapté (activité professionnelle principale qu’il réalise à Dole en tant qu’éducateur en activités physiques adaptées), comme juge kata en Bourgogne-Franche Comté depuis 2017. Il a été honoré par la palme de bronze des enseignants en 2012 et deux médailles en tournoi Européen avec l’argent en démonstration du Ju No Kata en Belgique et le bronze en vétéran à Lille.

Il remercie beaucoup de monde mais surtout ses trois partenairesprofesseurs qu’il considère comme des amis : Alice Ballaud (Ju No Kata), Arnaud Gouffroy (judo debout-sol), Martin Contini (Ju jitsu), et tout particulièrement sa famille.

 Formation continue des enseignants

Le 5 décembre à Dijon et le 7 à Besançon de 9h30 à 16h30, Elias, Sandrine et Manu ont assisté aux séminaires régionaux de formation continue des enseignants sous forme d’ateliers participatifs et de mondô qui s’inscrivent dans une logique d’échange et de partage des savoirs de chacun mais aussi de débat sur des projets d’avenir.

 Ce mercredi 16 décembre, Ophélya Pimentel-Sanchez a obtenu son UV2 (partie connaissance technique judo-jujitsu) pour la ceinture noire 1er dan, au pôle espoir de Franche Comté à Besançon.  

 Ophélya Pimentel-Sanchez, Emma Bosc, Servane Bornarel, Erwann Luchem, Quentin Dhivert et Paul Moyen qui sont en structure sport/étude au pôle espoir de FC à Besançon ont pu continuer à s'entrainer, pour certains qu'une semaine sur 2.

 Dans le cadre de la formation professionnelle, la pratique était aussi autorisée. Les examens du CQP de la saison dernière, prévus en mai, se sont déroulés d'octobre à décembre. Anaëlle Callamand et Elias Lakhal ont obtenu leur diplôme du CQP, BRAVO.

Elias continue sa formation avec le deuxième niveau de qualification professionnelle, le BP.

Antoine Favre s'est engagé dans la formation du CQP.

 Quant à notre reprise de cette semaine sur le tatami pour les mineurs, elle s'est bien passé avec une bonne participation (à part un cours !). Les jeunes avaient l'air heureux de remettre le judogi et de retrouver le dojo. Quant aux professeurs, ils étaient content de retrouver leurs élèves même si la pratique fût différente...

Pour les adultes, 4 séances de PPG ont été proposées à l'extérieur au Parc.


Par Sandrine
Retour aux actualités