AVENIR JUDO BASSIN LEDONIEN
Bandeau

Inscription à l'AJBL

Le dossier d'inscription devra comprendre :

1) la fiche d'inscription

2) Fournir votre passeport avec le certificat médical. Pour les nouveaux et ceux qui n'ont pas de passeport le faire faire sur papier libre : à partir de 2015 il doit être précisé judo en compétition.

CERTIFICAT MEDICAL : 

Pour les mineurs : Simplification de l’accès des mineurs à un club en remplaçant l’obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive par une attestation lors de la délivrance d’une licence. En pratique : Une attestation remplace le certificat médical. Cette attestation doit être signée des personnes exerçant l’autorité parentale précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé a donné lieu à une réponse négative. Sauf dans le cas où les réponses ne sont pas toutes négatives, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois devra être produit.
Pour les majeurs : Certificat médical obligatoire pour l’obtention d’une 1ère licence (nouveau licencié). Dans le cadre d’un renouvellement de licence, le certificat reste valable 3 ans, sauf lorsque la personne majeure n’est pas en mesure d’attester avoir répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire QS Sport, elle est tenue de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique, le cas échéant en compétition, du sport ou de la discipline concernée datant de moins de 6 mois.
Le certificat médical porté sur le passeport sportif du pratiquant doit indiquer la date d’établissement du certificat, le cachet et la signature du médecin.
Le certificat médical du médecin sur feuille libre doit mentionner la formule : « Absence de contre indication apparente à la pratique du judo en compétition ».

A partir de 2015, pour ceux qui n'ont pas de passeport de judo, prévoir 8€ en plus pour celui-ci ainsi qu'une photo d'identité. 

3) la demande de licence, pour cela vous avez 2 solutions : 

Solution 1) La saisir par internet en vous rendant sur  www.ffjudo.com , ensuite cliquez sur  j'ai déjà été licencié (ou pas pour les nouveaux) et remplissez votre demande de licence saison 2021/2022 (Attention pour ceux qui vont faire de la compétition de remplir pour le certificat médical soit sportif en compétition ou questionnaire suivant votre cas, voir ci dessus la note sur le certificat médical). 

Pour ceux qui étaient déjà licenciés, vous aurez besoin de votre numéro de licence que vous retrouverez sur le timbre de licence de la saison dernière ( le numéro commence par F pour les filles et M pour les garçons, puis date de naissance, ensuite 5 premières lettres du nom et enfin 01 ou 2 ou 3). 

Le nom du club est Avenir Judo Bassin Lédonien. 

Votre demande de licence ne sera validée que lorsque vous aurez payé l'inscription au club.

Merci d'imprimer votre licence afin de la donner au club. 

Solution 2) Imprimez et remplir la demande de licence vierge et la présenter lors de l'inscription. 

Tous les documents nécessaires à l'inscription sont dans l'onglet documents.

Dans le contexte sanitaire actuel et dans la mesure du possible, merci d'anticiper et de remplir tous vos documents chez vous et de privilégier la prise de licence par internet sur  www.ffjudo.com