AVENIR JUDO BASSIN LEDONIEN

Championnat de France Kata à Reims et Passage de grade à Besançon

Image de l'actu 'Championnat de France Kata à Reims et Passage de grade à Besançon'

18 03 2023 : au championnat de France de kata à Reims, l’Avenir Judo Bassin Lédonien s’est déplacé avec cinq binômes. 

Le meilleur résultat est à attribuer à Aymeric Debot et Josselin Estéves (Juniors nage no kata cinq séries) qui ont passé la phase qualificative des poules le matin (il faut être dans les trois premières places) en se classant deuxième avec 383 points. Dans la phase finale à six, il termine au pied du podium à la quatrième place avec 368.5 points, le bronze leurs échappe d’un cheveu ! 

Dans le top dix national, Emeric Migot et Lokman Larhzal (Minimes nage no kata trois séries) qui échouent à une place de la phase finale avec une belle quatrième place sur quatorze en poule et se classent donc 7ème sur 27 (dans la même catégorie, Juliette Cassabois et Maéva Rat sont quinzième). 

Emmanuel Rat et Sandrine Piet (seniors kime no kata) terminent neuvième. 

Enzo Rat et Soren Dollfus-Donati (Juniors nage no kata trois séries) malgré une belle prestation ne sont que 6ème de leur poule de 15 et sont au final 11ème sur 30. 

En parallèle neuf lédoniens étaient engagés au passage de grade à Besançon avec Noémie Lafond et Gabin Rivolta qui terminent leurs points et deviennent ceinture noire 1er dan. 

Sarah Estéves pour 2nd dan, Benoit Dumont pour 4ème dan, Océane et Roman Masové pour 1er dan marquent chacun dix points, Eric Dugoua pour 2ème dan vingt. 

Nicolas Brunet et Elias Lakhal valident un kata, le gonosen, sur deux pour le 4ème dan. 

Félicitations à tous.


Par Sandrine
Retour aux actualités