AVENIR JUDO BASSIN LEDONIEN

Championnat de France minime : Ismaël MARECHAL Champion de France

Image de l'actu 'Championnat de France minime : Ismaël MARECHAL Champion de France'

Championnat de France Minime à Villebon sur Yvette (93), dimanche 27 mars :

-55kg : Emeric MIGOT Non Classé.

Emeric a été submergé par l'émotion, il n'a pas eu le temps de se libérer pour produire son beau judo habituel, perd son 1er combat par ippon contre un adversaire qu'il a déjà battu puis perd par décision. 3ème de poule ça s'arrête. Dommage mais bonne expérience pour la suite…

-66kg : Pacôme PELEN 5ème.

Pacôme commence comme Emeric, pas libéré il perd ippon contre un bon adversaire puisqu'il finit 3ème. Puis il affronte un bon judoka qu'il surprend dès le début de combat en marquant ippon. 2ème de poule, il passe en tableau sans repêchage donc plus le droit à l'erreur. Il passe les 32ème au tirage, en 16ème il gagne par ippon enfin il se libère et commence à produire son judo offensif et généreux. En huitième, il continue et il l'emporte par waza ari. En quart, il fait le plus beau combat de sa journée mais il se fait contrer en fin de combat et se prend un waza ari. Vraiment dommage car je ne doute pas que la décision était pour lui. Il ne doit rien regretter car très belle compétition (sauf 1er combat !) et surtout beaucoup d'expérience engrangée.

+73kgs : Roman MASOVE 17ème.

Roman perd son 1er combat par ippon. Deuxième combat contre un bon judoka, il est mené waza ari et est dominé à la garde mais il reste offensif et sur une superbe attaque, il embarque son adversaire plus imposant et marque ippon. SUPERBE. 2ème de poule, il est dans le tableau, il passe les 32ème au tirage. En 16ème il tombe contre un judoka (futur 3ème) encore + imposant (une vingtaine de kilo en plus) et pas de surprise il perd ippon sur un uchi mata qui le plaque sur le dos. Roman a été très courageux dans cette catégorie des plus de 73kg d'autant plus que ce n'est que ça 3ème année de judo. Chapeau !

-73kg : Ismaël MARECHAL 1er et donc Champion de France.

Ismaël a passé une superbe journée détendue et impériale. Ses 2 combats de poule se concluent par ippon comme tous ses combats en tableau : 16ème, 8ème, quart, demi et finale. Après Sens, on lui avait dit qu'il fallait plus construire et bien là il a été parfait dans la tactique, le travail de garde, la technique, l'engagement et la finition. Ce ne doit être que le début d'une longue aventure donc il ne faut surtout pas relâcher et continuer à travailler pour rester devant.

Un tel résultat avec 4 qualifiés dont une médaille d'or est inédit. SUBLIME


Par Sandrine
Retour aux actualités