Vendredi 5 janvier au dojo départemental a eu lieu le kangeiko (cette tradition japonaise, est un entrainement en début d’année pour forger le mental des sportifs).
Au programme à 18h30 un footing d’une demi-heure au Parc des Bains puis 30 minutes de circuit training sur le tatami suivi d’autant de la pratique judo avec uchi komi (répétition de technique) et randori ne-waza (combat au sol).
A 20h45, le réconfort arriva avec un repas à base de riz, la galette des rois et le verre de l’amitié. Le conseiller technique départemental Emmanuel Rat a encadré la séance et le Président du comité Maxime Arbey a géré l’intendance.
C’est 29 licenciés à partir de la catégorie minime qui ont participé dont l’Avenir Judo du Bassin Lédonien en force avec 22 représentants.
Samedi 6 janvier à Saint Clément dans l’Yonne L’AJBL était bien représenté au stage kata avec la participation de 11 Lédoniens. Ce stage a permis de préparer le championnat de France de démonstration de kata du 16 mars à Verquin de la meilleure des façons car encadré par des membres de l’équipe de France. Effectivement étaient présents Cédric Goulard (2ème du championnat d’Europe 2023 en nage no kata), Stéphane Béga (champion d’Europe et 3ème au Monde 2023 en kime no kata), Claude Jaume (vice champion du Monde 2023 en goshin jitsu), Nicolas Fourmaux (3ème au Europe 2023 en katame no kata).
L’AJBL sera présent le week-end prochain au tournoi de Belfort avec les benjamins et minimes le samedi, les cadets le dimanche.